L'organisation a été établie en 1915 et maintenant...

L’Association compte près de 3000 membres, hommes et femmes. La plupart d’entre eux travaillent dans l’industrie papetière, dans des organismes de recherches publics ou privés, des universités, des ministères, des firmes de génies-conseils et des fournisseurs d’équipements et de services. Les étudiants et bibliothécaires peuvent s’inscrire, ainsi que les personnes ayant travaillé dans l’industrie et maintenant à la retraite. On retrouve 80% de ces membres au Canada, les autres provenant de nombreux autres pays producteurs de pâtes et papiers.

L’organisation a été établie en 1915 (alors la Section technique de l’Association canadienne des pâtes et papiers). Le 30 septembre 1998, la Section technique est devenue une association séparée sans but lucratif et a été incorporée sous le nom Association technique des pâtes et papiers du Canada (PAPTAC).

Congrès annuel de PAPTAC à l’époque…

…Et maintenant

MISSION

PAPTAC est une organisation à but non lucratif établie au Canada et vouée à l’amélioration des compétences techniques et professionnelles de ses membres, ainsi qu’à l’avancement de l’industrie des pâtes et papiers.

PAPTAC accomplit sa mission en fournissant des tribunes où les membres peuvent déterminer les problèmes techniques et opérationnels importants pour l’industrie. Ces enjeux sont abordés par les comités techniques, le Conseil exécutif et le personnel de l’Association, à travers des conférences, des cours, des webinaires et des publications techniques.

OBJECTIFS

  • Fournir des moyens pour l’échange de connaissances et d’expertise entre ses membres;
  • Améliorer le degré de compétence et l’efficacité des employés actuels et futurs à l’aide de programme de formation et d’éducation;
  • Fournir des renseignements techniques et pratiques sur la fabrication et l’utilisation des pâtes et papiers;
  • Promouvoir l’application des sciences dans l’industrie des pâtes et papiers;
  • Aider à résoudre les problèmes dans l’industrie;
  • Encourager et aider l’innovation;
  • Promouvoir l’intendance efficace des ressources naturelles.